4 propositions pour fêter le retour des guinguettes ce dimanche à Toulouse

Les nombreuses guinguettes qui ont essaimé ces dernières à Toulouse ouvrent peu à peu leur porte en ce mois de juin. Des spots idéaux pour se retrouver en plein air et en toute convivialité après ces semaines de confinement. Le JT a sélectionné quatre propositions pour ce dimanche.

La Guinguette de St Cyprien

guinguette saint cyprien
©A m en donne

C’est reparti pour la buvette éphémère de Saint-Cyprien intitulée « A m’en donné ». Les tables sont installées depuis le 2 juin en haut des marches du jardin Raymond VI avec vue imprenable sur la Garonne, l’une des plus belles des Toulouse surtout au coucher du soleil. En raison du coronavirus, aucun événement festif n’est programmé cet été mais le site reste un lieu particulièrement privilégié pour les après-midi ensoleillé et les apéritifs de début de soirée. L’occasion notamment de goûter au hot-dog toulousain avec de la saucisse du marché des Carmes.

76 allée Charles de Fitte, de 11h à 20h30, https://www.facebook.com/amendonnebuvette/

Les Terrasses de l’atelier

Les Terrasses de l'atelier
©Les Terrasses de l’atelier

En bord de Garonne, dans un cadre champêtre au pied des coteaux de Pech-David, Les Terrasses de l’atelier ont rapidement conquis les amateurs de lieux festifs en plein air. La spécificité du lieu : ses terrasses qui s’étalent sur plusieurs niveaux avec différentes ambiances. Un dancefloor fait notamment son apparition cette année. Au niveau restauration, le site fourmille également de propositions avec plusieurs espaces à disposition (barbecue, poke bowl, huîtres, stand de glaces, fod trucks…). En bonus, les joueurs trouveront sur place de quoi s’amuser (pétanque, molky, beer-pong, fléchette, baby-foot). Enfin, un espace pour les enfants est également proposé.

1 chemin des Etroits, ouverture de 14h à 22h le dimanche, https://www.facebook.com/lesterrassesdelatelier/

Chez Jojo et Paulette

Chez Jojo et Paulette
©Chez Jojo et Paulette

À Montpitol, à une vingtaine de kilomètres de Toulouse, en pleine nature au bord du lac de Laragou, l’établissement « Chez Jojo et Paulette » fait figure de vraie guinguette à l’ancienne. L’endroit parfait pour trinquer un coup et déguster en toute simplicité des plats de saison. Étant donné le succès du lieu, il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour réserver.

Lac du Laragou 31380 Montpitol, ouverture le dimanche de 11h à 22h, plus d’infos sur la page Facebook de Chez Jojo et Paulette

Le Canaille Club

Canaille Club
©Canaille Club

Les Toulousains sont désormais habitués à voir revenir le Canaille Club avec les beaux jours. Après s’être installé dans le quartier Saint-Michel, l’établissement éphémère a posé ses valises depuis l’an dernier à l’Espace Cobalt dans le quartier de Montaudran. Évoluant chaque année, il proposera en cette saison 2020 huit kiosques dédiés chacun à une cuisine spécifique (Amérique du sud, viandes au feu de bois, produits de la mer, légumes, burgers…). Et petit plus de la maison, l’endroit est doté d’un cinéma en plein air avec gradins.
55 Avenue Louis Breguet, , canaille-club.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.