Ce samedi après-midi, Toulouse s’est facilement imposé contre Castres (33-6) alors que Montpellier a dominé Oyonnax (35-39), dans le cadre de la 17e journée de Top 14.
Ce samedi après-midi, Toulouse et Montpellier, qui se sont respectivement imposés contre Castres et Oyonnax, ont tous réalisé un gros coup : le Stade Toulousain pour conforter sa place dans le Top 2 et le MHR dans la course pour le maintien en Top 14.
Le Stade Toulousain reste sur son nuage. Les Rouge et Noir ont remporté le derby contre Castres ce samedi après-midi avec une grande facilité 33 à 6, le bonus offensif en poche. Ils n’ont pas vraiment été inquiétés durant la partie par les Castrais et se sont montrés inspirés offensivement avec cinq essais au compteur : Emmanuel Meafou, Joshua Brennan, Mathis Castro-Ferreira et un doublé pour Juan-Cruz Mallia.
Il s’agit de la huitième victoire consécutive du Stade Toulousain, toutes compétions confondues et la sixième uniquement en Top 14. Cette série impressionnante, malgré la période de doublons, permet aux hommes d’Ugo Mola de rester second à égalité de points avec le Stade Français, toujours leader du championnat, mais surtout de prendre près de dix points d’avance sur la troisième position.
Un peu plus tard dans l’après-midi, Montpellier s’est imposé dans un match dingue sur la pelouse d’Oyonnax (35-39). Les Héraultais ont inscrit cinq essais dans cette rencontre, l’œuvre de : Nicolaas Janse van Rensburg, Tyler Duguid et un triplé pour le capitaine du jour Leni Nouchi.
Dans ce match, qui opposait les deux derniers du classement, les Cistes se sont fait peur jusqu’au bout face à des Oyomen qui n’ont rien lâché. Ce succès est très important pour le MHR qui prend donc dix points d’avance sur Oyonnax, lanterne rouge, et sort même de la zone rouge en grimpant en 12e position. C’est Perpignan qui occupe désormais la 13e place, synonyme de barrages.
Commentaires