mardi 28 septembre 2021

Contact

OccitaniePyrénées-OrientalesPerpignan. Pourquoi l’éclairage public sera coupé dans certaines rues ce mercredi soir

Perpignan. Pourquoi l’éclairage public sera coupé dans certaines rues ce mercredi soir

L’éclairage public sera éteint dans certaines rues de Perpignan dans la nuit du 11 au 12 août. Le journal toulousain vous explique pourquoi.

L’éclairage public sera éteint dans certaines rues de Perpignan dans la nuit du 11 au 12 août. Photo d'illusatration. / CC Lucas Pezeta-Pexels
L’éclairage public sera éteint dans les rues autour du parc de la Pépinière à Perpignan dans la nuit du 11 au 12 août. Photo d’illusatration. / CC Lucas Pezeta-Pexels

L’éclairage public sera interrompu dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 août dans certaines rues de Perpignan selon la mairie. Il s’agit des rues autour du parc de la Pépinière, à savoir l’avenue de Grande-Bretagne, l’avenue Josep Rous, l’allée Marc Pierre et la rue Claude Marty. Même le commissariat de police installée sur cette dernière sera privé d’éclairage extérieur.

Selon la mairie de Perpignan, l’explication pour cette coupure est à chercher du côté des étoiles. En effet, des astronomes et leurs réseaux de passionnés observeront les constellations et les étoiles filantes dans le ciel de 21 heures à 23h30. Avec le beau temps, le ciel est très dégagé ce qui est un point important pour ce genre d’activité. Cependant, l’éclairage environnant nui à l’observation des étoiles.

Selon un sondage OpinionWay pour l’Association nationale pour la protection du ciel et de l’environnement nocturnes (ANPCEN), 80 % des Français sont favorables à l’extinction de l’éclairage public en milieu de nuit.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img