Des travaux de rénovation à la centrale hydroélectrique de la Feuillatère vont perturber la circulation sur la RN20 entre Porta et Latour-de-Carol du 04 septembre au 15 novembre. La circulation sera alternée par feux tricolores. Aussi, des travaux de nuit entraîneront des microcoupures et des déviations pour les poids-lourds.
Des travaux de rénovation à la centrale hydroélectrique de la Feuillatère vont entraîner des restrictions de circulation sur la RN20. Elles sont prévues entre les communes de Porta et de Latour-de-Carol, dans les Pyrénées-Orientales, du 04 septembre au 15 novembre, selon la direction des routes nationales du Sud-Ouest (DIR Sud-Ouest). Ces travaux consistent à rénover la prise d’eau, les bassins de mise en charge, la conduite forcée et les équipements de la centrale.
Pendant toute la durée du chantier, la circulation des véhicules sera alternée dans les deux sens par feux tricolores. La vitesse sera limitée à 50 km/h. Mais attention, des travaux de nuit sont également prévus. Ils impliqueront des microcoupures de vingt minutes maximum et une interdiction aux poids lourds supérieurs à 3,5 tonnes.
Ces travaux de nuit sont programmés les nuits du 05 au 06 octobre, du 23 au 26 octobre et du 26 au 27 octobre, entre 21 heures et 6 heures (5 heures le dernier jour).
Pour l’ensemble de ces nuits, un itinéraire de déviation grande maille pour les poids-lourds sera mis en place dans les deux sens :
– Dans le sens Andorre – Perpignan : les poids-lourds seront invités à suivre l’itinéraire grande maille passant par la RN20, l’A66, l’A61 et l’A9 via Foix, Carcassonne, Narbonne et Perpignan.
– Dans le sens Perpignan – Andorre : Les poids-lourds seront invités à suivre l’itinéraire grande maille passant par l’A9, A61, l’A66 et la RN20 via Narbonne, Carcassonne et Foix.
Durant les travaux à la centrale de Feuillatère, l’information des usagers circulant sur cet itinéraire sera réalisée par des panneaux lumineux et à messages.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires