mardi 26 octobre 2021

Contact

spot_img
OccitanieLozèreLozère. Un épisode de l'émission Secrets d'Histoire consacré à la "Bête du...

Lozère. Un épisode de l’émission Secrets d’Histoire consacré à la “Bête du Gévaudan” bientôt diffusé sur France 3

Lundi 27 septembre, France 3 diffusera un épisode de l’émission Secrets d’Histoire consacrée à la “Bête du Gévaudan”, tourné en Lozère.

Lozère Gévaudan
© Eric Debenne – Lozère Tourisme

La Lozère sera à l’honneur du prochain numéro de la célèbre émission Secrets d’Histoire, présentée par l’animateur Stéphane Bern.

Le mystère de la Bête du Gévaudan

Chaque épisode, retraçant la vie d’un grand personnage de l’histoire tout en mettant en lumière des lieux hautement emblématiques du patrimoine, celui consacré à la Lozère s’intéressera à Louis XV et à la Bête du Gévaudan.

En effet, le département de la Lozère, anciennement appelé Province du Gévaudan, est célèbre pour avoir abrité une mystérieuse bête qui y sévit de 1764 à 1767. De nombreuses de fiction, tel le film Le Pacte des Loups, ont évoqué cet étrange épisode de l’histoire.

Les paysages de la Lozère en lumière

Pour le retracer, Stéphane Bern et les équipes de production de l’émission ont profité des paysages impressionnants de la Margeride et de l’Aubrac qui seront au cœur de l’épisode. Du Malzieu-Ville au château de la Baume en passant par la Tour d’Apcher, bien des sites incontournables de l’histoire de la Bête du Gévaudan seront mis en lumière.

Des retombées touristiques espérées

Pour ce numéro de Secrets D’Histoire, qui sera donc diffusé le lundi 27 septembre à 21 heures sur France, la production et les équipes de tournage ont bénéficié du soutien de Lozère Tourisme. Une structure qui espère bien profiter des retombées de cette émission très populaire pour faire connaître les paysages de la Lozère et attirer des visiteurs.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img