Pour rejoindre Paris, les habitants de Mende doivent habituellement rejoindre l’aéroport de Loudes, dans le département voisin, seulement, quelques changements s’opèrent et pendant plusieurs mois, ils devront emprunter une navette en direction de Rodez à la place. Explications.
Du mercredi 17 avril au samedi 31 août, la Ville de Mende et Hugon Tourisme mettent en place une solution alternative à la suspension temporaire de la liaison aérienne Loudes/Paris avec une navette vers l’aéroport de Rodez. En effet, depuis 2007, la Ville propose un service de transport vers Loudes, dans le département de la Haute-Loire, permettant aux résidents de se rendre à Paris via l’aéroport Le Puy-Loudes. La nouvelle navette vers l’aéroport de Rodez est désormais disponible, afin de rejoindre l’aéroport Paris-Orly via la compagnie aérienne Amelia.
L’objectif est de maintenir un niveau de service similaire à celui de la liaison Mende-Loudes, avec la possibilité de faire des allers-retours dans la journée vers Paris. La navette pourra alors s’arrêter dans certaines communes telles que Banassac ou Chanac « selon les besoins », explique la Ville.
Cependant, cette nouvelle solution nécessite un léger ajustement : contrairement au service précédent où une seule réservation couvrait à la fois la navette et le vol, les voyageurs doivent désormais réserver séparément. La navette Mende-Rodez doit être réservée directement auprès de Hugon Tourisme, tandis que les vols peuvent être réservés via la compagnie aérienne Amelia.
Le service de navette fonctionnera deux fois par jour dans chaque sens du lundi au vendredi. Les horaires sont les suivants :
Mende – Rodez – Paris :
Paris – Rodez – Mende :
Pour les réservations, le prix d’un trajet simple en navette est fixé à 45 euros. Les réservations peuvent être effectuées auprès de Hugon Tourisme par e-mail ou par téléphone au 04 66 49 03 81.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires