Les travaux de la rue François-Joseph Gossec à Montpellier vont impacter la circulation jusqu’au mois de novembre prochain. Des itinéraires de déviation ont été mis en place.
Le chantier va durer plusieurs mois. La Métropole de Montpellier réaménage la rue François-Joseph Gossec depuis ce lundi 3 juillet et jusqu’au vendredi 3 novembre. D’un montant total de 950 000 euros, les travaux vont consister à « sécuriser les déplacements piétons, cyclistes et personnes à mobilité réduite », « réaliser 75% d’économie d’énergie grâce au renouvellement de l’éclairage public », « poser un nouveau revêtement et bordures pour séparer les flux piétons et cyclistes », « améliorer la desserte du complexe sportif Albert Batteux » et « la qualité esthétique des lieux publics ». Mais pour les mener à bien, la rue François-Joseph Gossec sera mise à en sens unique depuis le giratoire du Mas d’Astre vers la commune de Saint-Jean-de-Védas. Et ce, durant tout le temps du chantier. La circulation en sera donc perturbée.
« Des accès de contournement seront mis en place », précise la Métropole de Montpellier qui finance entièrement les travaux. Deux itinéraires de déviation sont conseillés. Le principal, par le Sud, invite les automobiliste à suivre le rond-point Maurice Bujon, la rue Jean Bène, le rond-point de la Condamine, la route métropolitaine M116, la place de l’Europe, l’A709 (sortie 31 Montpellier Ouest), le rond-point Paul-Louis Bret et enfin, la rue François-Joseph Gossec. L’itinéraire bis, par le Nord, leur fait emprunter le rond-point Maurice Bujon, la rue Jean Bène, le rond-point de la Condamine, la route métropolitaine M612, le rond-point du Rieucoulon, la route de Toulouse, la place Flandres Dunkerque, l’avenue du colonel André Pavelet, le rond-point Paul-Louis Bret et la rue François-Joseph Gossec.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires