À partir du 26 décembre, la Métropole de Montpellier propose 68 parcs à sapin répartis sur 15 communes du territoire pour y jeter vos sapins de Noël, qui y seront recyclés.
Montpellier Méditerranée Métropole renouvelle son opération “parcs à sapins”. Cette dernière consiste, dans sa politique Zéro déchet, à mettre en place un dispositif de recyclage des sapins de Noël. L’an dernier, l’opération avait été une réussite et plus de 25 000 sapins avaient été collectés sur l’ensemble des parcs. Cette année, la collecte débute dès le lendemain de Noël, ce mardi 26 décembre et jusqu’au 30 janvier 2024. Les Montpelliérains et habitants de la Métropole sont invités à déposer leur sapin dans l’un des 68 parcs à sapins, ouverts tous les jours 24 heures sur 24, mis à disposition sur 15 communes de la Métropole :
Avec les parcs à sapin, les déchetteries participent également à l’opération. Ainsi, les 20 déchetteries de la Métropole offrent aux habitants, qui le souhaitent, un bon pour le retrait de 50 litres de compost de biodéchets en échange de leur sapin de Noël.
Vous avez donc le choix. Mais au final, votre sapin subira le même sort. Que vous le portiez dans un parc prévu à cet effet ou dans une déchetterie, il sera broyé et destiné à la protection des sols et au compostage. Cette collecte éco-responsable des sapins permet d’opérer un retour à la terre et d’effectuer un recyclage à grande échelle.
Commentaires