Rémi Enigma, un grimpeur montpelliérain, est décédé en tentant d’escalader un gratte-ciel à Hong Kong jeudi 27 juillet. Il partageait ses photos vertigineuses sur les réseaux sociaux.
Il voulait immortaliser sa passion pour les hauteurs. Rémi Lucidi, alias Rémi Enigma sur les réseaux sociaux, a perdu la vie jeudi 27 juillet en tentant de grimper sur le toit d’un immeuble de 220 mètres à Hong Kong, selon Le Parisien et le South China Morning Post.
Ce trentenaire, originaire de Montpellier, était un adepte du rooftopping, une pratique qui consiste à escalader des bâtiments sans équipement de sécurité et à se prendre en photo au sommet. Il avait parcouru le monde à la recherche des plus beaux points de vue, de la Bulgarie à Dubaï en passant par l’Ukraine et la Pologne.
Jeudi soir, il s’est rendu dans la Tregunter Tower, l’un des plus hauts gratte-ciel de Hongkong, en prétextant rendre visite à un ami, selon le SCMP. Il a ensuite été vu par les caméras de vidéosurveillance dans les escaliers du 49e étage, cherchant à accéder au toit. Plutard, une femme de ménage l’a vu à la fenêtre d’un appartement et a alerté la police.
Mais avant que les forces de l’ordre n’arrivent, il avait glissé et fait une chute mortelle. Il est mort sur le coup. Avec lui, la police a retrouvé sa caméra contenant des images de ses exploits.
Sur son compte Instagram, Rémi Enigma partageait ses clichés vertigineux, accompagnés de hashtags comme #urbanclimber #urbanninja #aroundtheroofs. Des fans lui ont rendu hommage en postant des messages d’adieu sous sa dernière photo, prise depuis les toits de Hongkong. « La vie est trop courte pour chasser les licornes », avait-il écrit quelques jours avant sa mort.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires