L’Équipe de France de basket poursuit sa préparation au Mondial 2023 en affrontant le Monténégro, ce mercredi 2 août à Montpellier. Un adversaire plus coriace que la Tunisie, battue lundi, et qui a renversé les Bleus en juillet.
Après la promenade de santé contre la Tunisie (93-36), lundi, les Bleus vont monter de plusieurs crans dans leur préparation au Mondial 2023. Ce mercredi 2 août, à 20h30, à la Sud de France Arena de Montpellier, l’Équipe de France de Basket affrontera le Monténégro, 18e au classement FIBA.
Ce match sera donc un bon test pour les hommes de Vincent Collet, qui avaient perdu contre cette équipe en juillet dernier (70-69). Le sélectionneur français devra composer sans Victor Wembanyama, le phénomène de 18 ans qui a préféré se concentrer sur sa première saison en NBA avec les Spurs de San Antonio. Mais il pourra compter sur ses cadres habituels, comme Rudy Gobert, Evan Fournier ou Nicolas Batum, qui ont tous répondu présent.
Le public montpelliérain aura donc l’occasion d’admirer les stars du basket français, qui espèrent briller au Mondial après leur médaille d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo.
Le chef-lieu de l’Hérault est devenu une place forte du basket hexagonal. L’équipe de France de basket est notamment venue à la Sud de France Arena pour des matchs de préparation avant le championnat d’Europe de basket-ball en Allemagne en 2022.
Les Bleus auront encore cinq matchs amicaux avant le début du Mondial, le 25 août à Jakarta. Ils affronteront le Venezuela (7 août), la Lituanie (9 août et 11 août), le Japon (17 août) et l’Australie (20 août), avant de défier le Canada, la Lettonie et le Liban dans leur poule.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires