Le Département de l’Hérault lance une nouvelle démarche intitulée “Marque Hérault”, afin de récolter l’avis des acteurs du tourisme et des habitants. L’objectif est de déterminer la vision collective de développement du territoire.
Le Département de l’Hérault a récemment annoncé le lancement de la démarche “Marque Hérault”. Cette initiative cherche alors à rassembler les acteurs du tourisme autour d’un objectif commun de développement territorial. Ainsi, le Conseil départemental invite les partenaires de la filière, mais également tous les habitants de l’Hérault, à participer à une enquête visant à comprendre leur perception du territoire et de ses atouts.
Selon le Département de l’Hérault, cette initiative découle du constat partagé de la diversité exceptionnelle des atouts du territoire héraultais, qu’ils soient paysagers, géologiques, historiques, patrimoniaux ou événementiels. Pour amplifier l’attractivité de la région et identifier clairement son identité, le Conseil départemental a jugé essentiel d’établir une référence commune et un slogan unificateur.
Ainsi, le Département de l’Hérault lance la démarche de la “Marque Hérault”, encadrée par un cahier des charges actuellement en cours d’élaboration. Cette dernière sera accessible à tout le monde, que ce soit des acteurs publics ou privés, des institutions ou des entrepreneurs, sous réserve de son adhésion à la charte en cours de réalisation. L’objectif est que chaque utilisateur de cette marque puisse bénéficier de l’image véhiculée par le territoire héraultais, ainsi que de la dynamique qu’elle suscitera, afin de promouvoir les dispositifs, activités et produits locaux.
Pour atteindre cet objectif, le Département demande à tous les habitants de l’Hérault de participer à cette enquête. En effet, c’est de leur participation active que dépendra la construction de cette marque collective, destinée à mettre en lumière la diversité du territoire. Une conférence de presse aura d’ailleurs lieu le mercredi 24 avril prochaine pour présenter le questionnaire et les enjeux de cette marque au grand public.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
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