L’effectif du Stade Toulousain va s’agrandir avant la saison 2023-2024 avec le recrutement du néo-zélandais Owen Franks. Un double champion du monde avec les All Blacks qui vient servir de joker, justement, pendant la prochaine Coupe du monde.
C’est un renfort de poids pour le club. Le pilier droit néo-zélandais Owen Franks va venir renforcer l’effectif du Stade Toulousain. Une décision qui n’est pas si surprenante, car la rumeur courait déjà depuis une semaine. L’information n’a pas encore été communiquée par le club, mais figure déjà sur le site internet de la LNR. Il s’agirait d’un recrutement joker en raison de la Coupe du monde de Rugby, selon Rugbyrama. À 35 ans, ce joueur expérimenté a connu 108 sélections internationales avec les All Blacks.
Le pilier droit a principalement évolué en Super Rugby avec les Crusaders (2009-2019), où il a remporté trois titres. Après un passage en Angleterre avec les Northampton Saints (2019-2021), Owen Franks a décidé de relever un autre défi européen, cette fois au Stade Toulousain.
Le néo-zélandais a aussi fait ses preuves sur la scène internationale. Titulaire 98 fois avec les All Blacks, il a remporté cinq Rugby Championship (ou Tri-Nations). Il a surtout gagné deux fois la Coupe du monde de Rugby, en 2011 et 2015. Il n’a d’ailleurs jamais perdu un seul match dans cette compétition. Désormais, le pilier droit n’est plus appelé en sélection, et c’est exactement ce que cherchait le club. Car avec la Coupe du monde en France dès septembre, Dorian Aldegheri pourrait être appelé par Fabien Galthié. Charlie Faumuina lui, a quitté le club. Avec Owen Franks, le Stade Toulousain s’assure donc un pilier droit de très haut niveau pour la reprise du Top 14.
Commentaires