Ce mardi 29 août, peu avant 15 heures, Tisséo lance l’alerte : la ligne A ne circule plus entre les stations de Balma-Gramont et Marengo-SNCF à Toulouse. Les détails.
Attention, si vous devez prendre le métro toulousain dans l’après-midi de ce mardi 29 août. Tisséo vient de lancer l’alerte sur son application et son site : une partie de la ligne A ne circule plus à Toulouse. Et ce, pour une durée indéterminée. Une situation que déplore l’opérateur de transports en commun : « Nous regrettons les désagréments occasionnés et mettons tout en œuvre pour rétablir la ligne dans les meilleurs délais. »
La raison de ce désagrément est la suivante : Tisséo rencontre un problème technique sur une porte de quai à la station Roseraie. Cet incident a un impact sur une partie de la ligne car cinq stations ne sont désormais plus desservies le temps de réparer l’anomalie. Ainsi, les voyageurs ne pourront pas prendre le métro aux arrêts Marengo-SNCF, Jolimont, Roseraie, Argoulets et Balma-Gramont. En revanche, la ligne A fonctionne normalement entre les stations de Basso Cambo et Jean-Jaurès.
Pour limiter l’impact sur les déplacements, Tisséo active son réseau de bus relais. Les voyageurs sont invités à se rendre à l’arrêt “Réseau Relais” le plus proche. La ligne de bus 14 vient palier l’arrêt du métro et dessert les stations entre Basso Cambo et Marengo-SNCF. Elle est alors prolongée en ligne A’ entre Marengo SNCF et Balma-Gramont.
Vers 15h45, Tisséo a renvoyé une notification pour annoncer la reprise totale de la ligne A, après près d’une heure en service partiel.
Informations pratiques : pour en savoir sur les bus de substitutions, Tisséo invite les usagers du réseau à consulter le guide Réseau Relais ligne A.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires