Le Rose Festival arrive dès ce vendredi 1er septembre à Toulouse et pour l’occasion, Tisséo fait quelques changements sur le réseau de transport. Voici les détails.
Le Rose Festival revient à Toulouse ces vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 septembre, et pour cette deuxième édition, Tisséo adapte à nouveau son service et renforce son offre en soirée. Ainsi, les festivaliers pourront se rendre au festival tout en empruntant les transports en commun de la Ville rose.
Tout au long du week-end, les bus et tram changent d’horaires. Ainsi, les derniers départs de la ligne T1 de la station MEETT en direction des Arènes sont prévus à 2h30 pour la soirée du vendredi et du samedi et à 00h20 le dimanche. L’opérateur des transports en commun de Toulouse prévoit notamment le renforcement de la ligne T1. Ainsi, le tram passera toutes les dix minutes en moyenne.
Du côté des bus, Tisséo met en place des navettes “Rose Festival” entre les Arènes et le MEETT. Dans un premier temps, celles-ci circuleront au départ des Arènes de 13h30 à 19h20 le vendredi et le samedi et de 12h30 à 18h20 le dimanche. Et dans le sens retour, les bus assureront le retour des festivaliers de 22h30 à 2h30 les deux premiers jours, et de 20h30 à 00h30 le dernier.
Les spectateurs pourront également retrouver les lignes A et B du métro. Ces dernières sont en service tout au long de l’événement. Elles assureront leurs derniers départs à 3h les vendredi et samedi soirs et à minuit le dimanche. Tisséo rappelle qu’à bord de l’ensemble des moyens de transports, « la validation d’un titre de transport est obligatoire à chaque montée, y compris en correspondance. »
L’opérateur toulousain souligne également que des parcs relais sont à disposition des festivaliers à proximité de certaines stations de métro. Et pour les voyageurs qui n’ont pas d’abonnement, l’opérateur propose un ticket événement créé spécialement pour le Rose Festival. Ce titre de transport coûte 3 euros l’aller-retour. Les voyageurs peuvent le retrouver sur l’application, aux distributeurs ou dans les agences de Tisséo.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires