Suite au match tendu entre la France et l’Italie lors du tournoi des Six Nations 2024 à Lille, l’arrière toulousain Ange Capuozzo a exprimé sa frustration face aux sifflets lancés par une partie du public lillois envers le buteur italien Paolo Garbisi.
L’arrière toulousain Ange Capuozzo a laissé éclater sa frustration à l’issue du match entre la France et l’Italie, qui s’est soldé par un match nul 13-13 lors du tournoi des Six Nations 2024 à Lille. Sa réaction faisait suite aux sifflets lancés par une partie du public lillois à l’encontre du buteur italien Paolo Garbisi lors de ses tentatives de pénalités.
Ange Capuozzo, joueur évoluant au sein du Stade toulousain, a pesté en zone mixte face à ces manifestations sonores persistantes. « Ils étaient assez prononcés et récurrents, ce n’était pas juste l’affaire de quelques-uns », a-t-il déploré. « Je suis aussi Français, né à Grenoble et je tiens à dire que ce n’est pas une belle image qu’on renvoie de la France. Ce n’est pas courant chez les autres nations du Tournoi et ce n’est vraiment pas cool. »
Le joueur franco-italien a souligné le manque de respect qu’il ressentait de la part du public nordiste. Malgré son calme, il a insisté sur l’importance de cette réclamation, évoquant l’image que la France devrait véhiculer en tant que pays hôte de compétitions internationales de cette envergure. Il ajoute : « Je crois que c’est important de le dire car on est sur une compétition importante. Il est aussi question de l’image que renvoie la France et c’est une marque de respect qu’on nous devait. Je pense qu’on a montré énormément de courage sur ce match et je crois qu’on aurait pu être un peu plus respectés. »
La dernière tentative de pénalité de Garbisi, qui aurait pu donner la victoire à l’Italie, a été marquée par une nouvelle salve de sifflets. Bien que l’impact de ces manifestations sur le résultat du match demeure incertain, Capuozzo a clairement exprimé son désaccord avec cette attitude du public.
🇫🇷 🇮🇹 – Un résultat historique mais un crève-cœur pour Paolo Garbisi et la Squadra Azzurra en France.
— Six Nations (FR) (@SixNations_FR) February 25, 2024
Le compte rendu du match à retrouver ici ⬇️#FRAITA | #SixNationsRugby
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires