De nouveau blessé, Anthony Jelonch serait forfait pour le tournoi des six nations. Il avait déjà dû s’absenter des terrains durant six mois et demi l’année dernière après une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
Revenu de blessure il y a seulement quelques mois, Anthony Jelonch va de nouveau s’absenter. Pour rappel, le troisième ligne du XV de France et du Stade Toulousain avait été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche le dimanche 26 février dernier. Une blessure qui avait mis fin à sa saison avec le club des Rouge et Noir. Entre l’opération et la rééducation, Anthony Jelonch avait effectivement dû patienter six mois et demi avant de retrouver les terrains.
Il va donc devoir les quitter une nouvelle fois. En effet, le Toulousain de 27 ans s’est blessé lors du match contre Bath, que le Stade Toulousain a remporté (31-19) ce dimanche 21 janvier en Champions Cup. Touché au genou droit cette fois, Antony Jelonch a dû sortir à la 56e minute de la rencontre.
Lors de la conférence d’après match, Ugo Mola, l’entraîneur du Stade Toulousain, indiquait que le troisième ligne avait « senti son genou bouger ». « On va attendre les examens. On a préféré ne pas prendre de risques. J’ose espérer que l’on n’aille pas plus loin qu’une sensation un peu anodine », avait-il ajouté. Mais d’après les informations du journal L’Équipe, les nouvelles ne sont pas bonnes du tout.
Effectivement, Anthony Jelonch serait forfait pour le tournoi des six nations qui s’ouvrira ce vendredi 2 février avec un match de la France contre l’Irlande. Nouveau coup dur donc, pour le joueur que l’entraîneur des Bleus, Fabien Galthié, avait appelé à ses côtés pour la compétition. Le Toulousain faisait ainsi partie des 34 joueurs sélectionnés pour préparer le match face à l’Irlande.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires