Ce lundi 18 décembre, les autorités ont procédé à l’évacuation de la mairie et du marché de Noël de Toulouse en raison d’un colis suspect repéré place du Capitole. Les secours sont sur place.
La place du Capitole est bouclée : intervention en cours. Ce lundi 18 décembre, les forces de l’ordre ont évacué le centre-ville de Toulouse en raison d’un colis suspect repéré à l’hôtel de ville vers 11h20. En effet, l’alerte a été donnée par le Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne : « Dans l’attente de l’intervention des démineurs, l’intégralité de la mairie et du marché de Noël a été évacuée. »
Cet événement survient alors que l’ambiance des fêtes de Noël rythme la vie des commerçants et des Toulousains. En effet, le marché de Noël sur la place du Capitole est victime de son succès depuis son ouverture avec de nombreux visiteurs chaque jour. Mais aujourd’hui, toutes les personnes travaillant dans l’hôtel de ville, les commerçants et les visiteurs ont dû évacuer le périmètre. Si vous comptiez vous rendez sur la place du Capitole, faites demi-tour.
D’ailleurs, cela risque d’être difficile d’y accéder par les transports en commun puisque Tisséo l’a également annoncé vers 11h30 : la station de métro du Capitole n’est plus desservie. Les agents du gestionnaire des transports en commun de Toulouse ont fermé la station en raison de ce colis suspect repéré à la mairie. Les voyageurs de la ligne A ne peuvent donc plus y descendre ou s’y rendre. Évitez le secteur le plus possible. Tisséo conseille notamment d’anticiper vos déplacements si vous devez encore effectuer quelques cadeaux de Noël ou si vous devez passer par le centre-ville.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires