Les Toulousains Joëlle et Philippe Billebault sont en lice parmi plus de 400 concurrents pour le concours Lépine qui se déroule depuis le 1er mai à la 120ème Foire de Paris. Ils y présentent leur produit phare et innovant : la “Covette”, une housse de couette qui simplifie la vie.
Qui n’a jamais pesté en enfilant sa housse de couette ? Les angles se perdent, des bosses se créent et bien souvent, on finit à bout de souffle pour un résultat très peu satisfaisant… Mais désormais, fini la galère ! Les Toulousains Joëlle et Philippe Billebault, fondateurs de la marque Joe and Joy, sont à Paris pour présenter leur innovation, la “Covette”, au concours Lépine qui se tient du 1er au 11 mai 2024 à la Foire de Paris. Leur produit, une housse de couette dotée d’un système de fermeture breveté. Ils estiment qu’elle a le potentiel de « révolutionner le quotidien de millions de personnes ».
Grâce à son système de fermetures invisibles sur trois côtés, la “Covette” permet de changer sa housse de couette en quelques minutes et sans effort. Il suffit de glisser la couette à l’intérieur de la housse et de refermer la fermeture Éclair. L’invention a de quoi séduire les consommateurs, mais aussi les experts. En effet, elle a obtenu le label AFNOR, qui atteste l’exemplarité d’un produit selon des standards de qualité établis. Aussi, son design et ses matériaux de haute qualité, tels que le coton égyptien, en font un produit à la fois pratique et esthétique.
Pour les deux Toulousains : « C’est une belle reconnaissance pour nous de participer au Concours Lépine. Un événement mythique pour tous les inventeurs depuis plus d’un siècle qui va nous permettre de mettre en avant notre innovation et, nous l’espérons, emporter un prix ». Disponible en différentes tailles et couleurs, la “Covette” n’est cependant pas accessible à tous. Comptez un peu plus de 230 euros pour le plus petit modèle sur le site internet de Joe and Joy et dans des magasins spécialisés.
Clément Thiery (ISCPA)
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
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