Emma Norsgaard a remporté la 6e étape du Tour de France féminin à Blagnac, devant Charlotte Kool et Lotte Kopecky, toujours en jaune.
Emma Norsgaard a signé sa première victoire sur le Tour de France féminin 2023. Elle s’est imposée après un sprint au terme de la sixième étape à Blagnac, ce vendredi 28 juillet. La Danoise de la Movistar est suivie par Charlotte Kool (DSM-Firmenich) et Lotte Kopecky (SD Worx). Cette dernière parvient à conserver son maillot jaune de leader au classement général.
Emma Norsgaard a réalisé un exploit sur le Tour de France féminin en gagnant la 6e étape en solitaire. La Danoise de la Movistar a faussé compagnie au peloton avec deux autres coureuses, puis a lâché ses rivales dans le final.
La sixième étape du Tour s’est déroulée entre Albi, où Ricarda Bauernfeind s’est imposée la veille, et Blagnac, sur un parcours de 122,1 kilomètres. L’étape de plat, agrémentée de quatre côtes répertoriées, constituait une opportunité pour les sprinteuses.
1. Emma Norsgaard (Movistar)
2. Charlotte Kool (DSM-Firmenich), +0’01”
3. Lotte Kopecky (SD Worx), +0’01”
4. Marianne Vos (JUMBO-VISMA/NED), +0’01”
5. Soraya Paladin (Canyon-Sram Racing), +0’01”
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires