Le Blagnac Sporting Club Rugby se relève après le dépôt de bilan, il y a un mois. Un nouveau comité directeur et un projet sportif ambitieux visent à faire revenir l’équipe masculine en Fédérale 1.
L’association Blagnac Sporting Club Rugby est en pleine restructuration en vue de la saison prochaine. Elle a en ligne de mire un projet ambitieux et inattendu : relancer l’équipe masculine blagnacaise en Fédérale 1. La nouvelle a été dévoilée mercredi 6 mars au cours d’une réunion de l’association, comme le rapporte La Dépêche du Midi.
La société du Blagnac Rugby a annoncé son dépôt de bilan le 1er février dernier, en raison de difficultés financières. Cette décision a conduit l’équipe première masculine, évoluant en Nationale 2, à déclarer forfait pour le reste de la saison. Cette situation entraînait automatiquement un retour en Fédérale.
Après des discussions avec la Fédération française de rugby (FFR), l’association Blagnac Sporting Club Rugby a obtenu un accord de principe pour relancer son équipe masculine en Fédérale 1. Pour que la décision soit actée, une notification par courrier est encore nécessaire, selon France Bleu.
Pour préparer la saison à venir, un nouveau comité directeur a été élu le 5 mars. Il est formé par la secrétaire générale Marie Rolland, l’ancien joueur Brice Semis, et un pilier historique du club, Bruno Delpech. Ils remplacent Jean-Christophe Pinel, qui a démissionné, marquant la fin de la présidence unique.
Dans cette nouvelle phase, le projet sportif du club sera porté par l’ex-ouvreur international Christophe Deylaud. Son expérience sera cruciale pour la reconstruction de l’équipe senior. En ce qui concerne l’aspect financier, le club pourra compter sur l’aide solide de la municipalité. Il recevra également un soutien, notamment logistique, de son voisin du Stade Toulousain.
Repartir en Fédérale 1 revêt un intérêt crucial pour conserver une équipe espoir, préservant ainsi les jeunes talents issus du centre de formation. Dans le cadre de la préparation de la prochaine saison, le Blagnac Sporting Club Rugby lance un appel aux dons via la Fondation des sports, visant à soutenir l’équipe féminine, vitrine du club, ainsi que les jeunes et l’équipe masculine.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires