Un incendie s’est déclaré dans un Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) à Blagnac ce jeudi 18 janvier. Rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers, ce feu a fait au total 14 victimes, dont onze en urgence relative et trois en urgence absolue.
Les sapeurs-pompiers sont actuellement mobilisés sur la commune de Blagnac pour un incendie. Un feu a effectivement pris au sein de l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) “Résidence De Vinci” ce jeudi 18 janvier.
Engagés depuis 7h25, les pompiers ont rapidement réussi à maîtriser l’incendie qui s’est limité au troisième étage et aux combles de la maison de retraite. Il était en effet déjà circonscrit à 9h30. « La ventilation est en cours », indique le Service départemental d’incendie et de secours de Haute-Garonne (SDIS 31) qui a pu déterminer l’origine de cet incendie. « Il s’agit d’un feu de gaines techniques dans le faux plafond du couloir du troisième étage », précise-t-il.
Pour l’heure, le bilan provisoire de cet incendie est de 14 victimes, dont onze en urgence relative et trois en urgence absolue. Des personnes qui, comme le souligne le SDIS 31, se trouvaient au troisième étage de cette maison de retraite à Blagnac et qui ont « inhalées des fumées ». Elles « vont être évacuées vers le milieu hospitalier », annonce le Service départemental d’incendie et de secours de Haute-Garonne qui a pris en charge l’ensemble des résidents et du personnel de l’EHPAD “Résidence De Vinci”.
D’importants moyens ont été mobilisés pour maîtriser ce feu. En tout, 58 sapeurs-pompiers et 16 engins étaient en effet toujours mobilisés sur les lieux de l’incendie à 9h30 ce jeudi 18 janvier.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires