Ce lundi 15 janvier, le Département du Gers a dévoilé six nouveaux porteurs de la flamme olympique. Nous connaissions déjà leur capitaine, Paulin Riva, voici maintenant les six autres noms officialisés par le comité d’organisation de Paris 2024.
Le relais de la flamme olympique se précise de plus en plus avec cette fois-ci l’annonce de six nouveaux noms de porteurs dans le Gers. Le comité d’organisation de Paris 2024 avait déjà annoncé les capitaines des relais la semaine dernière, désignant Paulin Riva pour le Gers. Ce dernier est notamment le capitaine de l’Équipe de France de rugby à XII, et nouveau coéquipier d’Antoine Dupont. Puis ce lundi 15 janvier, les Gersois ont pu découvrir les six premiers noms sélectionnés. Qui sont-ils ?
Martine Prieur, Joël Bouzou, Loetitia Moussard, Christian Fauré, Marie-Charlotte Fuss et Anthony Laignes font partie des 106 porteurs de la flamme olympique lors de son passage dans le département le 18 mai prochain. Ces personnalités, sélectionnées par le Département et approuvées par Paris 2024, symbolisent ainsi le « dynamisme, l’engagement et la solidarité du Gers ». Martine Prieur, ancienne athlète paralympique, Joël Bouzou, ancien pentathlonien et président de “Peace and Sport”, Loetitia Moussard, basketteuse de haut niveau, Christian Fauré, cycliste engagé dans le développement sportif, Marie-Charlotte Fuss, cavalière championne, et Anthony Laignes, judoka accompli, incarnent la diversité des talents gersois.
Cette sélection était pour le Département du Gers une manière de célébrer le sport et l’engagement, en mettant en avant des figures locales exemplaires. La flamme traversera ainsi le Gers en mai, transformant cet événement en une « fête populaire » exceptionnelle. Philippe Dupouy, président du Conseil départemental du Gers ajoute alors : « Nous sommes ravis que les noms proposés par le Département aient été retenus par le comité olympique Paris 2024. Par leur parcours, ils incarnent la diversité et l’engagement des Gersoises et des Gersois. »
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires