Dans son parcours à travers la France, la flamme olympique fera étape à Auch, le samedi 18 mai prochain. La ville accueillera ainsi l’arrivée du symbole des Jeux olympiques après sa traversée du Gers. Le programme.
Le lendemain de son passage en Haute-Garonne, la flamme olympique traversera le Gers et terminera son parcours à Auch, le samedi 18 mai prochain. Son itinéraire mettra de nombreux lieux de la ville à l’honneur. Le Journal Toulousain détaille le chemin que prendra le symbole des Jeux olympiques pour cette étape gersoise.
Le parcours de la flamme olympique débutera devant la cathédrale Sainte-Marie à Auch. Son porteur prendra ensuite la direction de l’escalier monumental de la ville avec ses 374 marches. Le symbole des Jeux de Paris 2024 continuera son chemin vers le musée du Trésor de la cathédrale, puis, vers le pont du Prieuré et le stade Jacques Fouroux. L’étape se terminera au complexe sportif du Mouzon, où les organisateurs invitent les habitants et passionnés de sport à finir la journée en fête. La soirée sera d’ailleurs animée par le groupe T.N.T.
Auch clôturera ainsi la grande traversée de la flamme olympique dans le Gers qui commence dès 9h30 à L’Isle-Jourdain. Le parcours est le suivant dans le département :
Au total, 88 porteurs de la flamme participeront au relais individuel, et 48 aux relais collectifs. Cela représente donc 136 relayeurs dans le département du Gers.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires