mardi 28 septembre 2021

Contact

AveyronActualités de l'AveyronAveyron : l’A75 sera fermée à la circulation à partir du 6...

Aveyron : l’A75 sera fermée à la circulation à partir du 6 septembre

La portion de l’A75 qui traverse la partie Sud-Est du département de l’Aveyron sera fermée à la circulation du lundi 6 au vendredi 17 septembre prochain pour effectuer des travaux de réfection de la chaussée.

travaux autoroute Aveyron
L’A75 sera fermée à la circulation à partir du 6 et jusqu’au 17 septembre @ Jeangagnon / Wikimedia Commons

L’autoroute A75, qui relie le massif central à Béziers en passant par le célèbre viaduc de Millau, s’offre une petite beauté. Dans le Sud-Est de l’Aveyron, la portion tranversant les communes de Lapanouse-de-Cernon, La Cavalerie, La Bastide-Pradines, Saint-Georges-de-Luzençon et Creissels sera fermée à la circulation à partir du lundi 6 septembre et ce, jusqu’au vendredi 17 septembre prochain. Les opérations de réfection de la chaussée se feront en deux étapes, engendrant quelques perturbations :

  • Du lundi 6 au vendredi 10 septembre, la circulation dans le sens Béziers – Millau sera coupée entre les échangeurs numéro 47 (La Cavalerie) et numéro 46 (à hauteur de Beaumescure). Les travaux impliquent également la fermeture des bretelles de sorties et d’entrées correspondantes.

Déviation : Dans leur parcours, les usagers ont la possibilité de prendre la sortie numéro 47 pour emprunter la route départementale 999 afin de rejoindre l’A75 à hauteur de l’échangeur numéro 46.

  • Du lundi 13 au vendredi 17 septembre, la circulation sur l’A75 dans le sens Béziers – Millau sera basculée sur la chaussée opposée sur une portion de 10 kilomètres. Dans ce même sens, les bretelles d’entrée et de sortie par l’échangeur numéro 46 seront fermées à la circulation.

Déviation : Sur la portion d’autoroute en travaux, la circulation se fera à double sens sur 10 kilomètres du côté de la chaussée opposée . Au vu de la fermeture de l’échangeur numéro 46, les usagers seront invités à emprunter l’échangeur numéro 47 pour entrer ou sortir de l’autoroute.

Les transports exceptionnels de largeur supérieure à 3,5 mètres seront interdits à la circulation sur l’itinéraire pendant toute la durée du chantier. De plus, la vitesse sur ces différentes sections en chantier sera abaissée à 80 kilomètres/heure dans les zones à double sens de circulation et 50 kilomètres/heure sur les lieux de basculement.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img