Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer se rend en Aveyron ce jeudi 25 avril, dans le cadre de la campagne pour les élections européennes. Il en profitera également pour inaugurer le commissariat de Rodez.
Pourquoi donc Gérald Darmanin se rend-il en Aveyron ce jeudi 25 avril ? Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer est attendu à Olemps, près de Rodez, pour la campagne des élections européennes. Pour rappel, le scrutin aura lieu le 9 juin prochain.
Le locataire de la Place Beauvau vient dans le département pour apporter son soutien à la liste Besoin d’Europe, portée par Valérie Hayer, députée européenne depuis 2019 et tête de liste de la majorité macroniste.
Gérald Darmanin ne vient pas seul. Il retrouvera deux députés Renaissance élus dans le département : l’ex-sénateur Stéphane Mazars, élu depuis 2017 dans la première circonscription, et Jean-François Rousset, l’ancien patron du parti Renaissance dans l’Aveyron, qui représente la troisième circonscription à l’Assemblée nationale depuis les dernières élections législatives.
La venue du ministre sera le prétexte d’une réunion publique. Le rendez-vous est donné à 19h, dans la salle 7.77, toujours dans la commune d’Olemps. Il s’agira d’une occasion de disserter et d’échanger sur de nombreux sujets liés à l’Europe. Le groupe Renaissance Aveyron promet une réflexion sur l’économie, la sécurité, l’agriculture et, bien sûr, l’environnement.
Outre cette sortie à visée électorale, le ministre rend visite aux Ruthénois pour un déplacement officiel. Gérald Darmanin profitera de son séjour en Aveyron pour inaugurer le commissariat de Rodez. Les travaux dans l’une des casernes Burloup durent depuis de longs mois et touchent à leur fin. Le chantier, estimé à 6,3 millions d’euros, permettra le déménagement des fonctionnaires de police de la rue Hervé-Gardye vers l’avenue de l’Europe. Le tout, avec la bénédiction du “premier flic de France”.
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires