Originaire du pays d’Olmes, en Ariège, Perrine Laffont a remporté le dernier titre qui manquait à son palmarès de skieuse acrobatique. Elle a été sacrée, ce 8 mars, championne du monde de ski de bosses en simple, à Almaty au Kazakhstan.
À 22 ans, Perrine Laffont tutoie tous les sommets de sa discipline. La native du pays d’Olmes, vient en effet d’accrocher la dernière étoile qui manquait à son palmarès de skieuse acrobatique. Déjà championne Olympique et double championne du monde de parallèle, elle remporte, ce 8 mars, à Almaty au Kazakhstan, le titre de championne du monde de ski de bosses en simple. Après l’argent en 2017 et le bronze en 2019, Perrine Lafont est depuis restée invaincue dans cette épreuve reine des bosses sur le circuit mondial.
Exceptionnelle Perrine Laffont ! La Française est championne du monde ! 💪🇫🇷
#lequipeSKI pic.twitter.com/ZZsmiMcfwz— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) March 8, 2021
La consécration de Perrine Laffont ne doit pas faire oublier la très belle performance du Français Benjamin Cavet chez les hommes. Il décroche la médaille d’argent du championnat du monde de ski de bosses en individuel. Sur la première marche du podium, l’invincible Canadien Mikael Kingsbury, champion olympique, nonuple vainqueur de la Coupe du monde, devient quintuple champion du monde de la discipline.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires