Les habitants de Foix se préparent à faire face à des perturbations majeures de la circulation alors que la Direction des routes nationales du Sud-Ouest lance des travaux d’envergure sur la RN20, notamment au niveau du Barreau de Peysales. Ce chantier, prévu du mardi 2 avril au vendredi 5 juillet, prévoit d’aménager un nouveau giratoire.
Avis aux automobilistes ariégeois. La circulation s’annonce compliquée durant les prochains mois à Foix en raison de travaux sur la RN20. C’est la Direction des routes nationales du Sud-Ouest (DIR Sud-Ouest) qui l’a annoncé. Le chantier concernera notamment le secteur du Barreau de Peysales au Sud-Est de la ville et se déroulera du mardi 2 avril au vendredi 5 juillet prochain. Ces travaux prévoient ainsi d’aménager un nouveau giratoire, entraînant donc des perturbations de circulation et des mesures spécifiques pour assurer la sécurité des usagers pendant quelque temps.
Durant toute la durée des travaux, des restrictions de circulation seront mises en place sur la RN20. La vitesse des véhicules sera limitée à 30 kilomètres par heure le long du chantier, dans les deux sens, afin de garantir la sécurité des travailleurs et des usagers de la route.
Des travaux nocturnes sont également prévus, entraînant la fermeture des bretelles de sortie de l’échangeur n°11 de la RN20 dans les deux sens de circulation. Ils auront ainsi lieu pendant les nuits du lundi 24 au vendredi 28 juin ainsi que du lundi 1er au vendredi 5 juillet, de 20h30 à 6h du matin.
Pour faciliter la circulation des usagers se rendant à Foix pendant ces travaux nocturnes, il est recommandé d’utiliser la sortie de l’échangeur n°10 dans les deux sens. Dans le cas où le tunnel de Foix serait inopinément fermé pendant les travaux nocturnes, un itinéraire de déviation sera également mis en place pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes. Ils pourront alors passer par les RD117, RD625 et RD119 via Lavelanet et Mirepoix, reliant les échangeurs n°12 et n°6. Des panneaux à messages variables et fixes seront installés le long de cet itinéraire pour informer les usagers de la route.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires