Les travaux du nouvel hôpital du Pays d’Olmes, situé à Lavelanet, ont débuté ce mercredi 20 mars. Il accueillera ses premiers patients dans le courant de l’année 2025.
En projet depuis une dizaine d’années, le nouvel hôpital du Pays d’Olmes, à Lavelanet (Ariège), ouvrira ses portes en septembre 2025. La première pierre a été posée ce mercredi 20 mars, marquant le début des travaux. « La reconstruction de ce nouvel ensemble immobilier permettra d’accueillir une offre de soins plus adaptée et modernisée à la population », explique les différents acteurs du programme. Actée en 2016, cette opération a en effet bénéficié du financement de l’Etat dans le cadre du Segur de la santé à hauteur de 6 millions d’euros, de subventions de la Région Occitanie (1,6 millions d’euros) et du Conseil départemental de l’Ariège (1,6 millions d’euros). Un emprunt couvrira le reste des 20 millions d’euros que coûtera le nouvel hôpital.
Essentiellement tourné vers la gériatrie, avec une filière quasi complète sur place, l’hôpital du Pays d’Olmes, dépendant du Centre hospitalier intercommunal des vallées d’Ariège (Chiva), disposera également d’une offre de santé de proximité, dont voici les détails :
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires