Dans le cadre d’un déplacement en Ariège, le premier ministre Jean Castex a inauguré les locaux qui accueilleront la nouvelle brigade de gendarmerie à Lavelanet.
La nouvelle brigade de gendarmerie de Lavelanet, comptera 21 militaires et couvrira un territoire qui s’étend sur 29 communes au Sud-Est de l’Ariège. Profitant de sa visite dans le département, le samedi 5 février dernier, le premier ministre Jean Castex a inauguré les locaux de cette nouvelle brigade territorial autonome dont la création s’inscrit dans le cadre du renforcement de la présence de gendarmerie. En effet, en début d’année, le président Emmanuel Macron avait annoncé la création de 200 brigades supplémentaires en milieu rural. Un inauguration célébrée en compagnie de Marc Sanchez, le maire de la commune.
La nouvelle caserne qui accueillera les 21 militaires (5 adjoints volontaires et 16 gendarmes d’active) s’étend sur un terrain de 8000 mètres carré et se compose d’un bâtiment administratif et technique mais également de logements et d’une cour de service .
L'égalité des territoires, en actes.
— Jean Castex (@JeanCASTEX) February 5, 2022
Prenons l'exemple de l'Ariège, où je me suis rendu aujourd'hui : pic.twitter.com/rOqhrZQef8
Le premier ministre Jean Castex à également profité de son passage pour décorer deux gendarmes ayant sauvé, le 10 janvier dernier, un couple de la noyade à Caumont.
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
Fred Santi le 01/12/2024 à 16:22
hello