jeudi 5 août 2021

Contact

AriègeActualités de l'AriègeEn Ariège, une école ferme pour cause de Covid-19

En Ariège, une école ferme pour cause de Covid-19

La préfète de l’Ariège vient d’annoncer la fermeture de l’école élémentaire de la commune de Quié, pour cause de Covid-19 parmi le personnel.

covid ecole Toulouse
CC clio – Mariana

Après la découverte de trois cas de Covid-19 parmi le personnel de l’école élémentaire de Quié, dans l’Ariège, Chantal Mauchet, préfète du département a pris la décision de fermer l’établissement. Sur recommandation de l’Agence régionale de santé, en concertation avec l’Académie, cette mesure vise d’abord à isoler les personnes malades mais aussi à préserver les enfants et le personnel non-atteint de toute contamination.

Les portes de l’école de Quié resteront donc closes d’aujourd’hui, jeudi 3 décembre, jusqu’au mercredi 9 décembre prochain, inclus. Soit sept jours, la septaine d’isolement préconisée pour les personnes positives au Covid-19.

En Ariège, il ne s’agit pas de la première fermeture du genre. L’école primaire Enfontages d’Ax-les-Thermes a subi le même sort ce mardi 1er décembre. Cette dernière doit accueillir à nouveau les élèves dès lundi 7 décembre prochain.

 

 

 

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img