dimanche 24 janvier 2021
Ariège Actualités En Ariège, une école ferme pour cause de Covid-19

En Ariège, une école ferme pour cause de Covid-19

La préfète de l’Ariège vient d’annoncer la fermeture de l’école élémentaire de la commune de Quié, pour cause de Covid-19 parmi le personnel.

covid ecole Toulouse
CC clio – Mariana

Après la découverte de trois cas de Covid-19 parmi le personnel de l’école élémentaire de Quié, dans l’Ariège, Chantal Mauchet, préfète du département a pris la décision de fermer l’établissement. Sur recommandation de l’Agence régionale de santé, en concertation avec l’Académie, cette mesure vise d’abord à isoler les personnes malades mais aussi à préserver les enfants et le personnel non-atteint de toute contamination.

Les portes de l’école de Quié resteront donc closes d’aujourd’hui, jeudi 3 décembre, jusqu’au mercredi 9 décembre prochain, inclus. Soit sept jours, la septaine d’isolement préconisée pour les personnes positives au Covid-19.

En Ariège, il ne s’agit pas de la première fermeture du genre. L’école primaire Enfontages d’Ax-les-Thermes a subi le même sort ce mardi 1er décembre. Cette dernière doit accueillir à nouveau les élèves dès lundi 7 décembre prochain.

 

 

 

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport