dimanche 24 janvier 2021
Ariège Actualités Covid-19 : Une école fermée à Ax-les-Thermes, en Ariège

Covid-19 : Une école fermée à Ax-les-Thermes, en Ariège

En raison d’un cas confirmé de Covid-19 parmi les personnels et par mesure de précaution, la préfète de l’Ariège a décidé la fermeture de l’école primaire Enfontages à Ax-les-Thermes.

covid ecole Toulouse
Fermeture de l’école primaire Enfontages à Ax-les-Thermes en Ariège CC clio – Mariana

Suite à la confirmation, parmi les personnels de l’école élémentaire Enfontanges d’Ax-les
Thermes, d’un cas positif de Covid 19 et de 3 cas contacts identifiés, la préfète de l’Ariège a décidé de fermer provisoirement l’établissement scolaire jusqu’au vendredi 4 décembre inclus. Cette décision a été prise en concertation avec l’agence régionale de santé, et l’inspection d’académie. Les cas contacts ont été isolés et sont en attente des résultats de leur dépistage.

La situation dans l’Académie de Toulouse

Avec l’école Enfontanges à Ax-les-Thermes, c’est la troisième école de l’académie de Toulouse qui connaît une fermeture administrative depuis la semaine dernière. Jeudi 26 novembre, l’académie recensait 256 cas confirmés parmi ses 534 617 élèves (soit 0,04%) et 36 personnels présentant un test positif sur les 52 301 (soit 0,06%) employés par ses services. En plus des 2 écoles primaires fermées dans les Pyrénées-Orientales, l’académie de Toulouse faisait également état de sept classes fermées dans le Lot (2), l’Aveyron (1) et la Haute-Garonne (4).

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport