L’épidémie de Covid-19 continue de reculer en Ariège, d’après les derniers chiffres de l’Agence régionale de santé (ARS). Le taux d’incidence est actuellement de 391 cas pour 100 000 habitants.
La situation sanitaire continue de s’améliorer en Ariège. Le taux d’incidence de la Covid, qui s’élevait à 660 cas pour 100 000 habitants la semaine dernière, est désormais de 391, d’après un bulletin de l’Agence régionale de santé d’Occitanie (ARS) publié le mardi 10 mai. Le nombre d’hospitalisations liées au coronavirus est également en baisse dans le département. 21 personnes sont actuellement hospitalisées dans les différents établissements de soins ariégeois. La semaine passée, ce chiffre s’élevait à 26.
Si cette baisse du nombre de cas de Covid-19 est encourageante, l’Ariège reste néanmoins toujours au-dessus de la moyenne à l’échelle de la région. Le taux d’incidence sur l’ensemble de l’Occitanie s’élève à 361 cas pour 100 000 habitants contre 559 la semaine dernière, et les hospitalisations sont passées de 1 870 personnes à 1 647. La situation en Ariège et en Occitanie reste tout de même meilleure que dans le reste du pays. Au niveau national, le taux d’incidence de l’épidémie est de 415 cas pour 100 000 habitants.
Dans son dernier bulletin d’information régionale sur le coronavirus, l’ARS Occitanie se montre optimiste devant « l’embellie [qui] se confirme enfin pour l’ensemble des indicateurs épidémiques en Occitanie, pour la Covid comme d’ailleurs pour la grippe, qui a connu cette année une très longue phase épidémique » L’organisme estime que cette amélioration de la situation est due aux « bons réflexes de vigilance » de chacun : « N’oublions pas de les poursuivre encore, notamment pour protéger les plus fragiles ». L’ARS recommande au plus de 60 ans un nouveau rappel de vaccination pour se protéger face à « un virus qui circule encore ».
Elioth Salmon
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires