dimanche 24 janvier 2021
Ariège Actualités Les Ariégeois peuvent à nouveau acheter en Andorre

Les Ariégeois peuvent à nouveau acheter en Andorre

Depuis ce vendredi 4 décembre, les Ariégeois ont de nouveau l’autorisation de se rendre en Andorre et d’y faire leurs achats. Ce privilège n’est accordé qu’aux habitants de l’Ariège, et à ceux des Pyrénées-Orientales.

Pas-de-la-case Ariégeois Andorre
Les Ariégeois pourront se rendre en Andorre, notamment au Pas-de-la-case CC Xic667-Wikimedia

L’Etat français accorde une dérogation aux habitants de l’Ariège et des Pyrénées-Orientales. Depuis, vendredi 4 décembre, ils peuvent franchir la frontière à nouveau et se rendre en Andorre, notamment au Pas-de-la-Case. Dans ce cas précis, la règle des 20 kilomètres de restriction géographique ne s’appliquera pas. Les Ariégeois pourront donc faire leurs achats de Noël ou s’approvisionner en alcool et cigarettes, ce qu’attendaient avec impatience les commerçants andorrans.

Cette décision, annoncée par la ministre de la Santé andorran Joan Martinez Benazet, est en réalité un échange de bon procédé. Elle fait suite à celle de l’Andorre de maintenir ses stations de ski fermées aux Français durant les vacances de noël comme le demandait l’Etat Français. En revanche, il ne faudra pas oublier de se munir de la fameuse attestation en ayant préalablement coché “achats de premières nécessités”.

A noter que, dans cette dérogation, seuls les déplacements pour réaliser des achats sont autorisés.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport