lundi 25 octobre 2021

Contact

AriègeActualités de l'AriègeAriège : la maison d'édition Nawa dissoute par le gouvernement pour «...

Ariège : la maison d’édition Nawa dissoute par le gouvernement pour « propagande islamiste »

La maison d’édition Nawa, basée à Pamiers, en Ariège a été dissoute, ce mercredi 29 septembre, en conseil des ministres, accusée d’être « un organe de propagande islamiste ».

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a dissout la maison d'édition Nawa, basée en Ariège, pour propagande islamiste @TwitterGéraldDarmanin
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a dissout la maison d’édition Nawa, basée en Ariège, pour propagande islamiste @TwitterGéraldDarmanin

Annoncé il y a deux semaines par l’entourage du ministre de l’Intérieur, la dissolution de la maison d’édition Nawa est désormais effective. Le décret a été présenté, ce mercredi 29 septembre, en Conseil des ministres, par Gérald Darmanin. Basée à Pamiers, en Ariège, cette structure, qui se présente comme un « centre d’études orientales et de traduction », est accusée par le Secrétariat général du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (SG-CIPDR) d’être « en réalité un organe de propagande islamiste qui incite à la haine et à la violence ».


La communauté d’Artigat, en Ariège, vivier du terrorisme islamiste

Le décret détaille les griefs du gouvernement à l’encontre de Nawa : « Sa ligne éditoriale promeut en réalité un islam extrémiste par la diffusion d’ouvrages et l’appui d’internet ». Le texte précise que « le président de l’association évolue dans un environnement pro djihadiste dont il partage les valeurs, que son beau-père est l’un des fondateurs de la communauté islamiste d’Artigat (Ariège) d’où sont issus notamment les frères Merah, les frères Clain, Sabri Essid (demi-frère de Mohamed Merah) et Thomas Barnoin (proche de Mohamed Merah).

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img