lundi 27 septembre 2021

Contact

AriègeActualités de l'AriègeAriège. Les chiffres du Covid divisés par deux par rapport au mois...

Ariège. Les chiffres du Covid divisés par deux par rapport au mois dernier

Les chiffres du Covid continuent de baisser en Ariège. Entre les mois d’avril et juin, les indicateurs ont été divisés par deux.

chiffres covid Ariège
Les chiffres du covid diminuent rapidement en Ariège © République Française ARS

En Occitanie, qui ne compte plus aucun département où le taux d’incidence dépasse les 100 cas pour 100 000 habitants, l’Ariège fait partie du Top 5 des territoires où cet indicateur est le plus bas.

Un taux d’incidence bientôt sous le seuil de 50 cas / 100 000 habitants

A ce jour, ce taux dans le département est de 54,8 alors que la moyenne régionale est de 82,4 (91,2 à l’échelle nationale). Autre indicateur intéressant, le taux de positivité des tests sur les sept derniers jours est tombé à 1,7% (contre 2,6% sur l’ensemble de l’Occitanie).

Division par 2 des indicateurs entre avril et mai

La baisse de la circulation du virus continue donc. Et quand on compare les chiffres du mois de mai par rapport à ceux d’avril, l’amélioration est même spectaculaire. C’est bien simple, tous les indicateurs ont globalement été divisés par deux.

Ainsi, en un mois, le nombre de cas positifs est passé de 970 à 493, le taux d’incidence de 144,1 à 73,26 et le taux de positivité de 4,52 à 2,55. Et la tendance continue à la baisse, avec 12 cas positifs recensés sur les deux premiers jours du mois de juin.

30% de la population de plus de 18 ans a reçu deux doses de vaccin

Enfin, en ce qui concerne la vaccination, plus de la moitié de la population âgée de plus de 18 ans (58,71%) a désormais reçu une première injection. Et près de 30% ont en reçu deux.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img