samedi 25 septembre 2021

Contact

OccitanieL'épidémie de Covid en légère baisse en Occitanie

L’épidémie de Covid en légère baisse en Occitanie

Dans leur dernier bulletin, les autorités sanitaires rendent compte d’une légère baisse de l’épidémie de Covid en Occitanie.

Covid virus vaccination
© République Française.

Le bulletin de l’Agence régionale de santé du 25 mai 2021 relatif à la situation coronavirus en Occitanie indique une légère baisse de l’épidémie avec 697 cas positifs en moyenne par jour (contre 713 en date du 21 mai) et 2,6% de tests positifs en moyenne (contre 2,7% le 21 mai).
Déjà, le 19 mai dernier, à l’heure des réouvertures progressives du déconfinement, les chiffres de l’épidémie de Covid-19 en Occitanie atteignaient leurs niveaux les plus bas depuis le début de l’année 2021.

Hospitalisations en cours

Concernant les principaux indicateurs d’activité hospitalière, on dénombre 1 053 hospitalisations en cours (contre 1 105 le 21 mai) dont 205 en réanimation et soins critiques.
4 460 décès ont été constatés en établissement de santé depuis le début de l’épidémie (dont 22 décès ces quatre derniers jours).

Vaccination contre la Covid en Occitanie

A ce jour, plus de 2,14 millions de personnes ont bénéficié d’une première injection en Occitanie, soit 46% des plus de 18 ans, 56 % des 50-64 ans et 83,5 % des plus de 65 ans. Au total, plus de 3,1 millions de doses ont déjà été administrées dans la région.
A partir du 31 mai 2021, la vaccination sera ouverte à tous les Français de plus de 18 ans. Depuis le 21 mai, cette ouverture sans critère d’âge est anticipée pour les professionnels considérés comme plus exposés au virus du fait de leur activité : ceux-ci peuvent ainsi réserver un créneau de vaccination sur santé.fr ou sur les sites de prise de rendez-vous en ligne.
Retrouvez plus d’infos sur la liste des publics prioritaires sur le site du ministère des solidarités et de la santé.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img