mercredi 14 avril 2021

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Vélos et piétons. Les candidats évalués sur leur programme en faveur des modes de déplacements actifs

Le collectif 2 pieds 2 roues évalue le programme visant à développer les modes actifs des candidats aux élections municipales à Toulouse. 

Vélo à Toulouse @ DR

En juillet dernier, l’associations de promotion du vélo et de la marche a présenté 10 propositions majeures pour redonner à ces modes de déplacement toute la place qu’ils méritent sur l’agglomération toulousaine.

Au mois de janvier, les membres de l’association ont invité toutes les listes déclarées à se positionner sur ces propositions en répondant à un questionnaire en ligne. 8 listes sur les douze candidates aux élections municipales de Toulouse y ont alors répondu.

Le collectif propose, aujourd’hui, une synthèse des positions des différentes listes par rapport à leurs principales préoccupations. Des réponses présentées sous forme d’un tableau.

evaluation_candidats © 2 pieds 2 roues

Antoine Maurice et Nadia Pellefigue en tête

« Les candidats qui sont le plus favorables à nos propositions sont ainsi Nadia Pellefigue (Mouvement Une) et Antoine Maurice (Archipel Citoyen). Antoine Maurice va au-delà de nos préconisations budgétaires en proposant 50 M€/an en investissements vélo, et Nadia Pellefigue souhaite réduire de moitié la place de la voiture à Toulouse », observe le collectif 2 Pieds 2 Roues.

L’association souligne également l’engagement « très favorable aux modes actifs » de Pierre Cohen (Pour la cohésion) et Pauline Salingue (Nouveau parti anticapitaliste). Ces deux candidats perdent toutefois des points par « manque de volontarisme sur la Zone à Faibles Émissions (ZFE) », pour le premier et pour l’absence de volonté de piétonnier le Pont Neuf de la candidate du NPA.

Franck Biasotto et Jean-Luc Moudenc peu convaincants

Pour les autres candidats, l’association 2 Pieds 2 Roues considère que « Frank Biasotto (Toulouse belle et forte) est plus mesuré sur les modes actifs, et ne souhaite ni piétonniser le pont neuf, ni la ville à 30 km/h » et regrette que « Jean-Luc Moudenc (Aimer Toulouse) n’adhère à aucune de nos propositions pleinement, mais propose le pont Saint-Pierre sans voitures ».

Enfin, Quentin Charoy (Parti Animaliste) ne prend pas position sur un grand nombre des demandes exprimées par le collectif et quant à Quentin Lamotte (Rassemblement national), l’association rappelle que celui-ci ne souhaite pas privilégier les modes actifs aux dépends de la voiture.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
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