samedi 28 novembre 2020
Les brèves du JT La mairie de Labège, près de Toulouse, prête un vélo aux enfants...

La mairie de Labège, près de Toulouse, prête un vélo aux enfants de trois ans

La municipalité de Labège, près de Toulouse, lance l’opération Mon 1er vélo, qui consiste à prêter un vélo aux enfants de cette commune âgés de 3 ans. Une façon de les sensibiliser aux mobilités douces.

À Labège, près de Toulouse, chaque enfant de trois ans peut désormais se voir prêter un vélo par la municipalité
À Labège, près de Toulouse, chaque enfant de trois ans peut désormais se voir prêter un vélo par la municipalité

À Labège, près de Toulouse, chaque enfant de trois ans peut désormais se voir prêter un vélo par la municipalité. Pour la première édition de cette opération baptisée Mon 1er vélo les enfants nés en 2016 pourront aussi y prétendre. Il s’agit de « sensibiliser les citoyens dès leur plus jeune âge aux nouvelles façons de bouger », fait valoir la Mairie. Les toutes petites reines sont évolutives et de couleur rouge « pouvant plaire autant aux filles qu’aux garçons ». Elles seront accompagnées d’un casque, d’un gilet et d’un pack service (remplacement illimité des chambres à air ainsi que contrôle et réglage gratuits des éléments de sécurité). Pour en bénéficier, il suffit d’en faire la demande auprès de la Mairie.

Noël avant l’heure

La remise des vélos aura lieu le 12 décembre prochain lors du marché de Noël de Labège. Les cyclistes en herbe auront droit prochainement à une formation à la prévention routière assurée par l’association 2 Pieds 2 Roues. Une journée également ouverte à ceux qui ne seront pas entrés dans le dispositif. L’opération s’intègre au plan d’action de la municipalité en faveur de la transition écologique, qui encourage fortement l’utilisation des modes de mobilités actifs sur son territoire.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport