Pour préparer le déconfinement, Toulouse Métropole avait créé des pistes cyclables provisoires. La collectivité lance désormais les travaux pour pérenniser celle du boulevard Silvio Trentin et boulevard de Suisse.
@ DRSuite à une concertation menée par Cécile Dufraisse, maire de quartier (Minimes, Barrière de Paris, Ponts-Jumeaux), en étroite collaboration avec Philippe Perrin, conseiller municipal délégué et Vice-Président de Toulouse Métropole en charge du vélo et des nouvelles mobilités, et le comité de quartier Minimes-Barrière de Paris, la piste cyclable boulevard Silvio Trentin et boulevard de Suisse, dans la section comprise entre le chemin de Serp et l’avenue d’Elche, devient pérenne.
Des premiers travaux ont eu lieu les 22 et 23 septembre suite à des retours d’expérience. Ces travaux ont consisté à recréer deux files de circulation dans le secteur Bourbaki-Barrière de Paris sur le boulevard Silvio Trentin en direction de Barrière de Paris, à revenir à 2×2 voies de circulation dans la section Elche-Prat Long sur le boulevard de Suisse et à supprimer la réduction d’une file de circulation sur l’avenue d’Elche. Ils ont permis de fluidifier la circulation sur ce secteur.
La concertation a permis de programmer les deux phases de travaux suivantes :
– Du 19 au 22 octobre 2020 de nuit : réalisation du marquage au sol d’une bande cyclable dans chaque sens de circulation sur la quasi-totalité de l’itinéraire (sauf sur les sections comprises entre le 104 du boulevard Silvio Trentin et Barrière dans le sens Barrière de Paris et entre le chemin Prat Long et l’avenue d’Elche dans les 2 sens de circulation). 22 places de stationnement seront supprimées au profit de cette bande cyclable sur les secteurs Bourkabi-Barrière de Paris et Girardon-Prat Long. Ces places étaient majoritairement occupées par des voitures ventouses. Le marquage au sol des passages piétons sera également refait pour la sécurité des usagers. Ces travaux seront réalisés de nuit pour limiter au maximum la gêne occasionnée par ce chantier.
– Eté 2021 : réalisation de travaux d’infrastructures sur les sections comprises entre le 104 du boulevard Silvio Trentin et Barrière dans le sens Barrière de Paris et entre le chemin Prat Long et l’avenue d’Elche dans les 2 sens de circulation.
Source: communiqué de la mairie de Toulouse
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
RIEU le 10/02/2025 à 13:09
Comme tout ce qui est provisoire ,cela devient définitif surtout quand les bobos-écolos veulent gouverner le pays et partir en vacances ou en croisières avec de beaux avions ou de superbes barcasses !!