Pour la première fois depuis sa création en 2005, la Maison du Vélo, association de promotion du vélo toulousaine, organise une campagne d’affichage dans les rues de la Ville rose. Son objectif : dire Merci à tout les cyclistes pour leurs déplacements quotidiens, rendant ainsi la vie en ville plus belle. C’est un choix simple qui a des conséquences et un immense impact sur notre qualité de vie.
La Maison du Vélo remercie les cyclistes Toulousains@La Maison du VéloVous les avez probablement aperçus. Depuis quelques jours, des affiches mettant à l’honneur des cyclistes sont présentes un peu partout dans Toulouse. Il est vrai que ce mode de transport a de nombreuses vertus. Avec le vélo, la ville est moins polluée, moins stressante et plus conviviale. Plusieurs Toulousains, ont adopté ce mode de transport au quotidien.
Cette campagne inédite, déclinée en 7 affiches originales et colorées, réalisées par La clé à molette, met en lumière ces anonymes du quotidien, actrices et acteurs de la transition écologique, mais s’adresse aussi à toutes celles et ceux qui pourront s’identifier à ces portraits. Croisez au détour d’une rue, Marie à bord de son Longtail, transportant ainsi ses deux enfants aux quatre coins de Toulouse, ou encore Théo dont le vélo cargo est également son précieux outil de travail. Pour eux, comme pour Isabelle, Julia, Bernard, Gérard, Élise et Victor, le vélo représente plus qu’une simple solution de déplacement, c’est un véritable geste citoyen.
« Pionnier de la mobilité urbaine, l’usager· cycliste œuvre sans bruit pour rendre notre ville respirable, apaisée, agréable. Les efforts de ces citoyens éclairés appuyant activement sur leurs pédales ne sont pas vains. C’est pourquoi, il nous semble important de valoriser leur part d’engagement et, à travers cette campagne, les mettre à l’honneur. Chacun d’entre eux oxygène notre vie en ville. Nous espérons que ces portraits produiront l’effet positif et incitatif souhaité auprès d’un plus grand nombre de personnes à savoir enfourcher une bicyclette pour leurs déplacements urbains, au quotidien » Kamel Jelti, directeur de la Maison du Vélo.
La campagne devait initialement être lancée à l’occasion du printemps mais fut reportée suite à la crise sanitaire. La Maison du Vélo est heureuse d’annoncer qu’elle sera finalement visible à Toulouse du 15 juillet au 5 août, sur les panneaux mis à disposition par la Ville de Toulouse, ainsi qu’en version cartes postales à la Maison du Vélo. Une campagne publicitaire qui pourrait convaincre d’autres Toulousains a adopter le vélo comme moyen de transport d’autant plus qu’en ce moment, renforce les aides pour acheter ce deux roues
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires