Au total, 5932 personnes testées positives au Covid-19 en Occitanie
Dans son dernier bulletin récapitulatif de l’épidémie, l’Agence régionale de santé recense un total de 5932 cas confirmés de Covid-19 en Occitanie. Mais elle fait également état de 1799 retours à domicile après hospitalisation. Le point détaillé.
Selon le dernier point épidémiologique de l’Agence régionale de santé (ARS), l’Occitanie compte désormais 5932 cas confirmés de Covid-19 en Occitanie. 876 hospitalisations (dont 188 en Haute-Garonne) sont en cours, dont 217 en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 322 décès en établissements de santé sont à déplorer, dont 37 en Haute-Garonne.
Parmi les indicateurs de suivi de l’activité hospitalière, se trouve désormais le nombre total des retours à domicile après passage en établissement de santé lié à un cas de coronavirus covid-19. En Occitanie, ce chiffre se porte à 1799. Cet indicateur de retour à domicile englobe à la fois des personnes dont l’état de santé ne nécessitait pas ou plus d’hospitalisation mais le strict respect de mesures d’isolement à domicile, ainsi que des personnes considérées comme étant guéries.
Des nouvelles de la prise en charge des cas de Covid-19 en Occitanie
- Soutien aux professionnels de santé :
– Dispositif national de soutien médico-psychologique : le numéro vert 0800 73 09 58 est accessible de 8h à minuit et il permet d’accéder à une plateforme de psychologues.
– Commission d’entraide de chacun des CDOM/CNOM via le site de l’Ordre des médecins. Les médecins et internes en difficulté peuvent également joindre le 0800 288 038.
– Association MOTS (Médecins Organisation Travail Santé) 24h/24 Tél : 0608 282 589.
– Association d’Aide aux Professionnels de Santé et Médecins Libéraux (AAPML) :
www.aapml.fr : Numéro Indigo 0 826 004 580.
– Aide et soutien pour la spécialité d’anesthésie-réanimation : Numéro Vert 0 800 00 69 62.
– Cellule d’Urgence Médico-Psychologique régionale (CUMP31) : un dispositif de soutien
psychologique et traumatique pour les professionnels et le grand public accessible au
05 34 39 33 47 (du lundi au vendredi 9h-18h).
Source: communiqué de l’ARS
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
- Les brèves du JT
-
Actualités
Le musée des Abattoirs rouvre ce vendredi… pour les donneurs de sang
30 avril 2021 - 09:15
-
Les brèves du JT
Aveyron : les salariés de l’entreprise SAM toujours mobilisés pour sauver leurs emplois
27 avril 2021 - 16:47
-
Les brèves du JT
Une manifestation contre les crimes antisémites ce samedi à Toulouse
17 mars 2021 - 16:48
-
Actualités
Météo à Toulouse : un samedi de soleil et de pluie, avec beaucoup de vent
6 février 2021 - 06:54
-
Actualités
L’Isae-Supaéro de Toulouse lance une appli pour évaluer l’impact climatique de l’aviation
5 février 2021 - 15:53
-
Actualités
Haute-Garonne : voici ce que proposent les stations de ski pendant les vacances de février
5 février 2021 - 15:06
-
Actualités
Toulouse accueillera bien le centre spatial d’excellence de l’OTAN
5 février 2021 - 12:28
-
Actualités
Covid-19 : 9 écoles et 73 classes fermées dans l’Académie de Toulouse
5 février 2021 - 10:42
-
Actualités
Météo à Toulouse : du beau temps mais du vent pour ce vendredi
5 février 2021 - 06:02