vendredi 23 octobre 2020
Les brèves du JT Robert De Niro, Bradley Cooper et James Dean s’invitent à la cinémathèque...

Robert De Niro, Bradley Cooper et James Dean s’invitent à la cinémathèque de Toulouse

La cinémathèque de Toulouse a maintenu le festival du cinéma en plein air. Pour cette 16ème édition, une trentaine de films ont été sélectionnés pour être projetés du vendredi 17 juillet au samedi 29 août.

Le festival du cinéma en plein air commence dans quelques jours. Comme chaque été depuis désormais 16 ans, la cinémathèque propose une sélection de films qui seront projetés en plein air. Au total, une trentaine de pellicules sont au programme pour cette nouvelle édition.

En raison de la crise sanitaire, cette année le festival ne sera pas tout à fait le même. Déjà des mesures sanitaires seront appliquées à la lettre. Les séances de cinéma ne seront jamais complètes. Seulement 50 % de la capacité des salles et des places à l’extérieur seront rempli. Et même si une grande partie des projections se fera en extérieur, le port du masque est fortement conseillé.

De nombreux classiques

La première projection de cette 16ème édition est programmée pour vendredi 17 juillet à 22h. C’est Grease avec John Travolta et Olivia Newton-John qui ouvrira le festival. Le lendemain, c’est le film Very Bad Trip avec Bradley Cooper qui est à l’affiche. Il n’y a pas que les films américains qui seront à l’honneur. Les pellicules britanniques auront aussi une certaine importance. Une projection de Billy Elliot est prévue pour le mercredi 5 août et Coup de foudre à Notting Hill le vendredi 7 août. Bien évidemment, les films français seront aussi projetés. Le dimanche 9 août, la cinémathèque a sélectionné la traversée de Paris avec Bourville, Jean Gabin et Louis De Funès. Certaines séances sont adaptées aux enfants. Le film d’animation Wall-E l’Odyssée de l’espace est prévu pour le vendredi 14 août.

De véritables classiques du 7ème art sont sélectionnés par la cinemathèque. Ainsi, le samedi 15 août, c’est à L’est d’Eden avec James Dean qui a été retenu. On peut aussi noter les projections des Incorruptibles avec Robert de Niro et Kevin Costner le samedi 22 août et de Retour vers le Futur le jeudi 27 août. Enfin la dernière projection sera faite le samedi 29 août avec le film Cinema Paradiso. Et si le cinéma en plein air ne vous convient pas, chaque film est projeté deux fois. Une fois à l’extérieur et le lendemain en salle

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport