Les festivals maintenus cet été à Toulouse

De nombreux événements ont été annulés en raison du Covid-19. Finalement, certains festivals sont maintenus cet été. Voici quelques dates à retenir.

Les projections plein air pour les amoureux du cinéma

C’est devenu un des festivals les plus connu à Toulouse. Durant tout l’été, la cinémathèque propose des projections en plein air. Des séances à la belle étoile pour redécouvrir des classiques du 7e art. Au total 40 films seront diffusés pendant sept semaines. C’est la comédie musicale Grease qui ouvrira la 16e édition du cinéma en plein air le 17 juillet à 22h. Cinéma Paradiso le clôturera le 29 août. Entre temps des films comme Very Bad Trip, La Traversée de Paris, les Incorruptibles ou Retour Vers le Futur seront diffusés.

Convivencia fait escale à Toulouse

Convivencia sera un peu plus court cette année. Alors que la navigation sur le Canal du Midi a repris à la fin du mois de mai, il était inconcevable pour les organisateurs du festival de laisser la péniche à quai. Convivencia propose chaque été des escales musicales le long du canal. Cette année, les concerts de musique du monde seront organisés dans un cadre plus intime. Les premières notes de musique devraient sonner le 19 juillet, les dernières le 1er août. Retenez la date du 21 juillet, la péniche sera en escale à Toulouse, le 23 elle sera à Ramonville.

La Vadrouille, musique au château

Profiter d’une programmation éclectique (électro, piano jazz, chanson…) dans un cadre champêtre. C’est ce que propose La Vadrouille. Le premier week-end d’août, les notes de musique envahiront le domaine de Ribonnet. Situé à 30 minutes en voiture de Toulouse, un camping sera installé pour l’occasion. Les organisateurs ont hâte de « vous voir chiller, danser, vous rafraîchir les oreilles et le corps, vous remplir la panse, jouer, bref, ne rien faire de productif mais juste profiter d’un festival cet été.”

Le Larsen entre rock et rap

Le festival Larsen est reporté. Initialement prévu pour le 30 mai, le spectacle n’avait pas pu se faire en raison de la crise sanitaire. Les organisateurs ont alors décidé de repousser la date. C’est finalement le 10 octobre dans la salle des fêtes de Castanet que les artistes monteront sur scène. Cette année, ce sera deux salles, deux ambiances. À l’intérieur des groupes joueront de la musique rock, à l’extérieur, c’est le rap qui sera à l’honneur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.