Le Festival International du Film d’Environnement aura bien lieu

La dixième édition du Festival International du Film d’Environnement FReDD se déroulera du 28 septembre au 04 octobre prochain. Le temps fort national du cinéma d’environnement rythmera chaque matinées, après-midis et soirées de la semaine.

Le Festival International du Film d’Environnement aura bien lieu
Le Festival International du Film d’Environnement aura bien lieu ©FReDD

35 Lieux de projections en Région Occitanie  et 53 films  proposés sur la semaine du Festival, mais aussi des ressources radiophoniques inédites, une nouveauté 2020.

Quelques Temps forts:

Lundi 28 septembre: Ouverture du Festival au cinéma ABC à Toulouse à partir de 20h avec la projection en avant-première du film “Douce France”. Avec la présence du réalisateur Geoffrey Couanon.

lundi 28 septembre au mercredi 30 septembre à l’Espace des Diversités entre 17h et 20h série de Tables Rondes. Un événement en partenariat avec l’Atelier d’Ecologie Politique avec Julian Carrey, Olivier Bories, Marie-Hélène Robin. Mais aussi Laure Teulières ,Léa Sébastien , Jean Michel Hupé, Laurent Gabail, Hervé Phillipe. Sans oublier Adeline Grand-Clément, laurence Huc , Elsa Pibou ,Sophie Grilliat…

Jeudi 01 octobre à partir de 17h au Conseil Départemental de la Haute-Garonne. Un temps spécial autour de la protection des zones humides, en partenariat avec Haute-Garonne environnement. La projection en première française du film “Wetlands” en présence du réalisateur Stephan Rytz

Le 07 Août prochain le rendez-vous est donné à partir de 20h au Jardin de Niel à Empalot. Une soirée estivale gratuite autour de la danse, de cinéma en plein air et de réflexions sur le cerveau ! Sera présenté la dernière production des Chemins Buissonniers, de la chorégraphe Claudine Trémeaux “Objet Dansé Non Identifié”. Avec: Alexandra Karsenty, Esmii Lydie, Juan Jimena, Claudine Trémeaux et Jean-Michel Hernandez. Une fois la nuit tombée sera projeté le succès toulousain de l’année du film de science “Le BLOB, un génie sans cerveau” de Jacques Mitch. Avec la présence d’Audrey Dussutour, Éthologiste et Myrmécologue, chargée de recherche au CNRS, au Centre de recherches sur la cognition animale de l’université Paul-Sabatier à Toulouse. Soirée organisée en collaboration avec “Sous Les Toiles” de l’association Karavan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.