vendredi 30 octobre 2020
Culture Les acteurs du cinéma invitent les spectateurs d'Occitanie à retourner dans les...

Les acteurs du cinéma invitent les spectateurs d’Occitanie à retourner dans les salles

Pour inciter les spectateurs d’Occitanie à reprendre le chemin des salles de cinéma, les acteurs du secteur ont réalisé une vidéo dans laquelle ils crient leur détresse et demandent au grand public d’aller voir les films à l’affiche.

Alors que les salles de cinéma ont rouvert le 22 juin dernier, le public retourne timidement dans les salles obscures. Les plus de 200 établissements cinématographiques en Occitanie constatent une chute de fréquentation. Seulement 20 à 30% des entrées réalisées habituellement sont enregistrées cette année. Grâce au soutien de la Région Occitanie ainsi que la DRAC Occitanie (ministère de la Culture), et le Centre national du cinéma (CNC) et de l’image animée, l’agence de cinéma Occitanie Films, a conçu une vidéo réunissant une quarantaine de personnes issues du milieu du cinéma afin de clamer un message à l’unisson : « Allons au cinéma ! »

« Les quelques 200 établissements cinématographiques qui maillent notre territoire, sont vitaux pour permettre, à tous nos concitoyens, l’accès à la culture. Ils cumulent des missions de transmission, d’éducation et d’animation du territoire, et tout cela à travers la notion de proximité que je défends dans l’ensemble de nos politiques régionales. Il était évident de les soutenir dans les temps difficiles qu’ils traversent et d’encourager les habitants de l’Occitanie à renouer avec le cinéma », a déclaré la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga.

Une vidéo de cinq minutes sera diffusée dès le 18 septembre prochain dans les salles d’Occitanie et sur internet. Elle rassemble au total 40 personnes dont des responsables de salles de cinéma, des réalisateurs et réalisatrices ainsi que des comédiens dont Mathieu Amalric, Alexandra Lamy ou encore Laure Calamy, qui invitent le public à venir découvrir des films sur grand écran. Les exploitants de salles ont pris les mesures sanitaires nécessaires pour protéger tous les spectateurs. Cette même vidéo sera relayée sur les réseaux sociaux afin d’encourager les internautes à se rendre dans les salles de cinéma.

Source : communiqué de la Région Occitanie

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport