vendredi 30 octobre 2020
Les brèves du JT Le festival du cinéma en plein air de la cinémathèque de Toulouse...

Le festival du cinéma en plein air de la cinémathèque de Toulouse touche à sa fin

La cinémathèque de Toulouse a proposé des films en extérieur tout l’été dans le cadre du festival du cinéma en plein air. Les dernières pelicules s’apprêtent à être projetées cette semaine. Découvrez les films à l’affiche.

Des films sont projeté en plein air à la cinémathèque de Toulouse

Le festival du cinéma en plein air s’achève cette semaine. Depuis le 17 juillet, la cinémathèque de Toulouse projette des films en extérieur. Pour cette 16e édition, une trentaine de films a été proposée. En cette fin de festival. Des classiques du cinéma sont à retrouver chaque soir.

Ce samedi, c’est un film de gangsters que propose la cinémathèque. Les incorruptibles met en scène Kevin Costner dans le rôle d’Eliot Ness et Robert De Niro qui incarne Al Capone. Ce film retrace la chute du parrain de Chicago lorsque les États-Unis étaient en pleine période de prohibition.

Demain, c’est La Piel que habito qui est à l’affiche. Coécrite, coproduite et réalisée par Pedro Almodovar, cette œuvre espagnole met en scène Antonio Banderas. L’histoire se base sur le roman Mygale de Thierry Jonquet.

Mercredi, rendez-vous à 21h30 pour regarder l’Effet aquatique. Quant au film de jeudi, c’est un classique du cinéma américain des années 80 qui est programmé avec Retour vers le Futur. Un véritable voyage dans le temps mené par Marty Mcfly et Doc à bord de la fameuse Delorean.

Pour le dernier week-end le vendredi, le film Snowpiercer, le Transperceneige sera projeté. Cinema Paradiso est le film qui clôturera ce festival.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport