mardi 27 octobre 2020
Les brèves du JT Le Quai de la Daurade se transforme en terrain de rugby

Le Quai de la Daurade se transforme en terrain de rugby

Après une première édition réussie l’an dernier, le Waterugby est de retour sur la Garonne. Durant ce week-end le rugby est à l’honneur.

Le WateRugby fait son retour à Toulose du 11 au 13 septembre ©Waterugby Sud de France

Le quai de la Daurade se transforme en terrain de rugby, du moins le temps d’un week-end. Le Waterugby est de retour. Comme l’an dernier un terrain de 40 mètres de long sur 35 de large flotte sur la Garonne. Dessus, des équipes s’affrontent durant tout le week-end. Les règles sont à peu près les mêmes que pour le rugby classique. Seules différences, le nombre de joueurs et la manière d’inscrire des points. Pour marquer un essai, il ne faut pas aplatir le ballon dans l’en-but, mais plutôt plonger dans la Garonne.

Cette année encore de nombreux rugbymen reconnus ont répondu à l’appel. Ils sont divisés en quatre équipes. D’abord les légendes du Stade avec Émile Ntamack, Fabien Pelous, Stéphane Ougier, Vincent Clerc, Thierry Dusautoir, Jean-Baptiste Ellisalde, Christian Labit, Gurthro Steenkamp, Xavier Garbajosa et Cédric Heymans.

S’en suit les barbares riants composés de Rémy Martin, Abder Agueb, Delon Armitage, Chris Masoe, Pierre Bondouy, Franck Tournaire, Cédric Desbrosse, Bruno Dalla Riva, Frédéric Benazech et Stéfan Tisseyre

La 3ème équipe, les corsaires de la rade réunie Christian Califano, Thierry Louvet, Patrice Teisseire, Simon Shaw, Franck Comba, Jean-Christophe Repon, Aubin Hueber, Yann Delaigue et Grégoire Gibault

Et enfin, le coujards ont dans leurs rangs Aurélien Rougerie, Sébastien Viars, Jeff Viars, Arnaud Coste, Julien Laharrague, Lionel Faure, Fabrice Estebanez, Jérôme Thion, Moktar Guetari et Jacques Boussuge

En plus de ce terrain, un village occupe les bords du fleuve. Depuis le quai, il est possible de regarder les matches, mais avec des précautions. Cette année, seulement 1 500 personnes pourront être présentes en simultané sur le lieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport