lundi 8 mars 2021
Les brèves du JT Champions Cup : entrée réussie pour le Stade Toulousain

Champions Cup : entrée réussie pour le Stade Toulousain

Le Stade Toulousain s’impose 22 – 29 face à l’Ulster. Une entrée réussie pour ce premier match de Champions Cup. Grâce à Cheslin Kolbe, les rouges et noirs repartent avec le bonus offensif.

3 nouveaux cas de Covid-19 au Stade-Toulousain
Stade Toulousain

Mission réussie pour le Stade Toulousain. Avec sa victoire contre l’Ulster, les rouges et noirs entament parfaitement la Champions Cup. Et pourtant, il était difficile de prédire une victoire de Toulouse à l’heure de jeu.

C’est même les Irlandais qui avaient l’avantage en début de match. Ce sont eux qui ont ouvert le score dès la 13ème minute avec Herring. Un peu moins de 3 minutes plus tard, Madigan creuse l’écart.

Cheslin Kolbe réagit quelques minutes plus tard et vient inscrire le premier essai du Stade Toulousain. Il faut par la suite attendre la 38ème minute pour qu’Antoine Dupont parvienne à son tour à franchir l’en-but. Après un essai d’Arnold à la 52ème minute et un nouvel essai de Herring à la 57ème le match est plus que serré. À l’heure de jeu, l’Ulster mène d’un seul point 22 – 21.

C’est finalement Cheslin Kolbe qui vient sauver le Stade Toulousain à la 65ème minute. Le Sud-Africain marque un nouvel essai. Avec ces points supplémentaires, il offre même le bonus offensif à son équipe. La semaine prochaine, face à Exeter, il faudra confirmer. Un objectif un peu plus compliqué puisque cette équipe est championne en titre. 

 

https://youtu.be/-CO8b5-GwJY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport