vendredi 18 juin 2021

Contact

Les brèves du JTRugby. Le Toulouse Olympique (TO) candidat à la Super League

Rugby. Le Toulouse Olympique (TO) candidat à la Super League

Le Toulouse Olympique XIII a officiellement déposé sa candidature pour participer à la Super League, le championnat de première division européenne.

Toulouse Olympique TO XIII
Le Toulouse Olympique (TO XIII) veut jouer en Super League © Daniel Foulquier

C’est l’exclusion de Toronto qui pourrait ouvrir la porte de la Super League au Toulouse Olympique XIII. En effet, les organisateurs du championnat de première division Européenne ont annoncé leur volonté de maintenir une compétition disputée à 12 clubs. Permettant ainsi l’arrivée d’une nouvelle équipe. Une occasion qu’a immédiatement saisie le TO XIII. Le club treiziste toulousain a ainsi déposé officiellement sa candidature dimanche 29 novembre en fin d’après-midi. Soit quelques heures avant la date butoir fixée au lendemain par la fédération anglaise. Une candidature qu’avait déjà annoncée le club à son public le 3 novembre dernier.

Le TO XIII a fourni “le meilleur dossier possible” pour la Super League

« Après la diffusion du cahier des charges le jeudi 12 novembre, le club Olympien s’est activé pour constituer un groupe de travail capable de réunir et d’agencer durant le court temps imparti tous les éléments démontrant que le TO XIII répondait (et plus encore) à tous les critères fixés par le comité décisionnaire. Après de longues journées – et nuits – de travail, le Toulouse Olympique a donc officiellement déposé sa candidature la veille de la date limite, avec le sentiment d’avoir fourni le meilleur dossier possible », a déclaré la direction du club.

Le TO XIII est désormais suspendu à la décision de la fédération anglaise qui doit départager les six prétendants. En effet, le club toulousain n’est pas le seul candidat. Les équipes de Bradford, Featherstone, Leigh, Londres et York ont également et officiellement exprimé leur souhait d’intégrer cette compétition. Sauf report du comité décisionnaire, rendez-vous est pris le 16 décembre prochain pour connaître le nom de la douzième équipe qui participera à la Super League à partir de la saison prochaine.

Découvrez le clip de candidature pour la Super League du TO XIII 

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img