samedi 5 décembre 2020
Actualités 4 idées de sorties pour ce week-end à Toulouse

4 idées de sorties pour ce week-end à Toulouse

Sport, street art, théâtre de rue ou concert en plein air, voici 4 idées de sorties sélectionnées par la rédaction pour ce week-end des 12 et 13 septembre à Toulouse.

Du rugby les pieds dans l’eau sur le port de la Daurade

Le WateRugby fait son retour à Toulose du 11 au 13 septembre ©Waterugby Sud de France

Parmi les idées de sorties ce week-end à Toulouse, celle-ci tient la corde. Cette année encore, le port de la Daurade se transforme, pendant 3 jours, en stade de rugby aquatique. Jusqu’à ce dimanche 13 septembre, sur la Garonne, un immense terrain flottant de 40×35 mètres, recouvert de pelouse et délimité par l’eau, accueillera d’anciennes stars du ballon ovale. L’on pourra ainsi revoir Thierry Dusautoir, Cédric Heymans, Jean-Baptiste Elissalde, Fabien Pelous, Émile Ntamack, Vincent Clerc ou Christian Califano mouiller leurs maillots. Tournoi international, amateur ou interentreprises, initiation pour les enfants, mais aussi buvette, food truck, expos, séances de dédicace… le WateRugby est le rendez-vous sportif le plus déjanté de cette rentrée à Toulouse.

Infos pratiques :
WateRugby Sud de France, du 11 au 13 septembre 2020, Port de la Daurade, entrée gratuite.

__________________________________________________________________________

Une soirée dans le jardin musical de Toulouse

Le jardin musical du Musée Georges Labit @MuséeGeorgesLabit

À l’écart du tumulte de la ville, au milieu d’essences tropicales, le jardin du musée Georges Labit est un havre de paix très dépaysant. Un jardin qui devient musical durant ce week-end des 12 et 13 septembre, à partir de 18 heures 30. Samedi, le Lorenzo Naccarato trio (piano, contrebasse, batterie) viendra envoûter le lieu de ses notes de jazz et de ses reprises de musiques de film. Le dimanche, c’est le Lakhdar Hanou Ensemble qui installera une ambiance à la fois orientale, asiatique et espagnole, avec un mélange de cordes, de chants et de percussions sans pareil. L’idéal est de se restaurer sur place.

Infos pratiques :
Le jardin musical de Toulouse, au Musée Georges Labit, 5 boulevard Montplaisir, ouvert à 18 h, concerts à 18 h 30 et 20 h 30.

___________________________________________________________________________

Du spectacle dans les rues de Ramonville

Les sorties de rue de Ramonville ©MairiedeRamonville

L’édition 2020 du Festival de rue de Ramonville ne ressemble évidemment pas aux précédentes… d’ailleurs, cette année, il est baptisé « Sorties de rue ». Mais la programmation promet encore un beau week-end de spectacles, sur réservation. À commencer par « Tout dépend du nombre de vaches », par la compagnie Uz et Coutumes, qui depuis dix ans met en scène l’histoire douloureuse du Rwanda. Ou « C.R.O.C », par la compagnie Faire-ailleurs, un anti-conte de fées pour petits et grands, qui aborde avec humour la question de l’immigration. Il reste encore quelques places disponibles — et gratuites — à l’heure où nous écrivons ces lignes. À noter qu’au stand sérigraphie, l’on pourra repartir avec un souvenir des Sorties de rues de Ramonville inédites.

Infos pratiques :
Les lieux des spectacles des sorties de rue de Ramonville sont indiqués lors de la réservation.

___________________________________________________________________________

Un marché de créateurs de street art

Des créations d’art urbain au Yellow Market d’Hors Ligne ©HorsLigne

Voilà un marché qui sort enfin de l’ordinaire. Le Yellow Market donnera à découvrir 15 créateurs, illustrateurs ou artisans… de street art. Un week-end organisé par Hors Ligne, un espace de 350 m² dans le quartier Saint-Cyprien, à la fois concept store, « cantine urbaine » et galerie. Des animations sont prévues pour les enfants, qui pourront notamment s’initier au graffiti auprès d’artistes. Côté restauration, un menu spécial « street food » a été composé pour l’occasion. Si vous êtes empêché ce week-end, il faudra tout de même vous dépêcher d’aller visiter Hors Ligne, qui a la particularité d’être éphémère et a déjà annoncé la fermeture de ses portes pour la fin de l’année.

Infos pratiques :
Yellow Market, à l’espace Hors Ligne, 41 avenue Étienne Bilières, de 10 h à 19 h

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport